Forum Officiel de Singuila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel de Singuila

Bienvenue sur le forum officiel de Singuila. ALBUM ENTRE DEUX Bientôt disponible.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Interwiew Singuila pour News de star

Aller en bas 
AuteurMessage
Modérateur
Admin
Modérateur


Messages : 545
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : FRANCE

Interwiew Singuila pour News de star Empty
MessageSujet: Interwiew Singuila pour News de star   Interwiew Singuila pour News de star I_icon_minitimeMer 23 Mai - 22:49

A l'occasion de la promotion de son nouvel opus Entre deux, News-de-Stars a eu le privilège de rencontrer le chanteur R'n'B Singuila. L'artiste s'est fait connaître en 2003 avec des titres phares comme Aïcha ou encore C'est trop. Depuis, Singuila a tissé sa toile doucement, mais sûrement. Après le carton de J'suis K.O avec Marc Antoine, il revient avec un titre nommé Mieux loin de moi. A coeur ouvert, Singuila nous a parlé de son nouvel album et de son rapport aux femmes, tant affectionnées dans ses titres.

News-de-Stars : Singuila, parlez-nous de votre album Entre deux
Il y a une partie R'n'B et une partie afro-caribéenne. Je suis toujours entre deux cultures : occidentale et africaine. Au-delà de ça, je suis toujours dans des dilemmes avec deux femmes.

Vous avez collaboré avec Dj Nasty Nas pour apporter un son plus club à votre nouvel opus. Avez-vous senti que vous deviez rentrer dans le moule et faire comme Chris Brown ou Rihanna qui ont viré électro -club pour être à la page ?
Tout d'abord, Dj Nasta Nas est mon DJ. Si j'ai fait appel à lui ce n'était pas pour apporter une touche electro-club, mais pour apporter de la fraîcheur. Les DJ sont toujours à l'affût du nouveau et savent si un son sonne vieux ou pas. Il flaire les nouvelles tendances.

Comment s'est passée votre collaboration avec Soprano pour Qu'est-ce qu'elle est bonne? Et vous arrive-t-il de parler comme ça des femmes?
Je lui ai fait écouter la maquette au départ et il a tout de suite accroché, mais il n'assumait pas vraiment le "Qu'est-ce qu'elle est bonne". Il n'a pas l'habitude de bosser sur ce genre de thème. Heureusement, à force de réécouter le titre chez lui, il a fini par se dire qu'il devait travailler dessus. Finalement, on a été à Marseille pour qu'il pose sa voix. Il a le rôle de la bonne conscience dans la chanson. Autrement, je suis un peu comme tous les mecs (rires), sauf qu'à l'opposé de pas mal d'hommes, je suis honnête. Beaucoup de femmes parlent également comme ça aujourd'hui. La culture européenne s'est beaucoup développée et les gens sont beaucoup moins coincés.

"Quand je suis à fond dans une histoire, j'arrête de voir mes maîtresses"

La chanson Ca fait mal parle de votre père. Est-ce que mettre des mots en musique sur votre ressenti vous a servi de catharsis?

Oui, ça m'a carrément servi de thérapie. Ca m'a permis d'exorciser certaines douleurs. Et souvent quand je croise des gens qui vivent la même chose ou qui sont juste en conflit avec leurs parents, j'ai l'impression de me voir moi avant. Avec cette chanson, mon discours a totalement changé. Je me suis dit qu'il fallait que j'arrête de me prendre la tête, c'est juste une histoire d'orgueil. Ton père reste ton père et ta mère reste ta mère et il faut en profiter tant qu'il sont là.

La chanson "sang chaud" nous dévoile une facette libertine de vous. Vous avec vous-mêmes avoué avoir été peu correct avec les filles auparavant. Qu'en est-il désormais?

J'ai différentes phases. Des fois je suis posé avec quelqu'un donc quand j'y crois, je suis à fond et je ne fais pas de bêtises, mais avant d'y croire il faut que je calme tout ce que j'ai connu avant, que j'arrête de voir mes maîtresses. J'ai toujours un temps d'adaptation. Quand je suis à fond, je suis souvent déçu et c'est pour ça que je dis "L'amour fait mal, je suis trop fragile". Du coup, ça ne me donne pas envie de recommencer. Je ne peux donc pas tout de suite me remettre en couple. Bien sûr, quand je rencontre une femme qui me plaît, je drague, mais je ne lui fais pas croire n'importe quoi. Tout ça se fait sans manque de respect.

"Homme comme femme, rares sont ceux qui ont un parcours "clean""

En écoutant, Mieux loin de moi ou Ma conscience, on a l'impression que vous avez du mal à gérer vos pulsions amoureuses. Est-ce un vrai dilemme dans votre vie?
C'est vrai que dans la chanson Ma nature, j'avoue que je suis toujours dans des problèmes. Je mets en avant la tromperie qui existe depuis la nuit des temps. Je trouve qu'il existe de très belles chansons qui mettent l'amour sur un piédestal; je ne les dénigre pas, mais je trouve qu'on ne parle pas assez des problèmes que peuvent rencontrer des couples. Même en couple, la séduction existe à l'extérieur. On peut rencontrer une séductrice, ou avoir nous-même envie de séduire. On s'expose à pas mal de choses et des fois on craque. Homme comme femme, rares sont ceux qui ont un parcours "clean".

Que pensez-vous de la chanson Contradictions d'Emilie (Gagnante de Secret Story 3, ndlr)? Etes-vous restés en bons termes?

Comme la plupart des gens qui viennent de télé-réalité, on leur propose de faire tout et n'importe quoi, histoire de se faire des tunes. Et bien... ça s'entend. (rires) C'est fait à la va-vite, on entend que ce n'est pas sa profession. Elle-même le dit. Le manager lui a proposé de faire un titre, elle a accepté car on ne sait jamais ...La chanson de Loana a marché donc il n'y avait aucune raison de ne pas tenter. (rires) ...Bienvenue en France ! (rires) Sinon, nous sommes évidemment restés en bons termes avec Emilie.

Et avec Jamelia ? On vous prête une love story depuis votre rupture avec Emilie...
J'ai lu ça également, mais c'est faux. On a perdu le contact.

"Je me suis demandé pourquoi l'émission s'appelait The Voice ? Le jury vire les chanteurs qui chantent trop bien"

Quel(le) artiste actuel vous plaît?

J'aime beaucoup Youssoufa, Drake que j'ai d'ailleurs pu voir en concert à Paris, R Kelly, le retour de Chris Brown me plaît bien, bien que la touche electro soit un peu trop présente. Il a du charisme et il s'est bien relevé de l'histoire avec Rihanna. Autrement, j'aime beaucoup la première chanson de Lana del Rey.

Avez-vous suivi l'émission The Voice sur TF1? Etes-vous en accord avec le choix du gagnant?
Je n'ai pas tout suivi. Par rapport à Stéphan, j'aime bien quand il chante en anglais, mais en français je trouve que ça sonne bizarre. Je l'aimais bien lui, mais je trouve que certains étaient très bons et ils ont été virés trop rapidement. Je me suis demandé à un moment pourquoi l'émission s'appelait The Voice ? Le jury vire les chanteurs qui chantent trop bien !

Aimeriez-vous participer à Danse avec les Stars ?

Je ne sais pas ...Ce n'est pas mon côté danseur que je souhaite mettre en avant et j'ai peur de ce que ça peut donner. Je me prends assez de critiques comme ça (rires). Après c'est vrai que j'ai les yeux portés sur les critiques négatives, mais je ne suis pas non plus le plus critiqué.

Etes-vous célibataire ?

Oui, je le suis. Je sors d'une histoire et j'ai écrit le Sang chaud quand j'étais encore avec la femme en question. Je préfère faire le vide maintenant d'autant plus que je rentre en période de promotion. C'est souvent pendant cette période que les femmes avec qui j'ai été ont été intolérantes ou susceptibles, donc je préfère être seul.

Source: http://www.news-de-stars.com/singuila/interview-singuila-nous-sommes-restes-en-bons-termes-avec-emilie-de-secret-story-3_art69004.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Interwiew Singuila pour News de star
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deviens la prochaine star du nouveau clip de Singuila !
» NJ , Pour les fans de Singuila
» Deezer : Pour suivre l'actualité musicale de Singuila
» Message de Singuila pour ses Fans
» Tous les liens incontournables pour suivre Singuila !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de Singuila :: Tout sur Singuila ! :: L'actu de Singuila-
Sauter vers: